Clairsienne réalise avec l’opérateur immobilier Interconstruction un îlot mixte intégrant une offre de logement et d’hébergement extrêmement variée. En complément des programmes d’accession, d’hébergement touristique et d’habitat participatif de l’opérateur privé, l’ESH  porte une programmation de locatif social et d’hébergement d’urgence.

Reconstruction d'un centre d'accueil d'urgence :

Un premier progamme, en rez de chaussée et au centre du bâtiment du 1e au 4ème étage, répond aux besoins d'hébergement de personnes et de familles sans-abri avec un accompagnement dans les démarches d'accès aux droits et de recherche de structure d'insertion adaptée.

45 chambres de 2 lits sont prévues. Sont associés des espaces collectifs d'accueil, de cuisine, restauration, buanderie, infirmerie etc...

Programme résidentiel :

  • Le programme de logements comprend 53 appartements en locatif conventionné sur les étages supérieurs. Un point d'accueil pour les résidents y est prévu.
  • La préservation réciproque de l'intimité est assurée avec une attention toute particulière portée sur les vis-à-vis et les accès.
  • Une large place est faite à la nature avec 3 jardins partagés sur les terrasses. Un jardin privé en coeur d'îlot bénéficiera à l'ensemble des résidents.