Centre technique municipal - Anglet
Maître d'Ouvrage :
Mairie d'Anglet
Maîtrise d'Oeuvre :
ATELIER DES ARCHITECTES MAZIERES / BET OTCE
Surface :
6 530 m² - 2 740 m² de stationnement
Montant des travaux :
6 000 000.00 € HT
Etat :
Concours non lauréat
Date de réalisation :
2016
Description :

L’un des principaux enjeux de la construction de ce nouveau Centre Technique est de proposer à l’ensemble des agents qui travaille sur le site d’Anglet, un outil de travail performant, fonctionnel, pensé en adéquation avec leur manière de travailler.

 

Dans un souci de compacité, les bâtiments sont regroupés par activité, tout en limitant et optimisant les déplacements et les flux des véhicules et des personnes.

Le projet se compose :

 

-   D’un bâtiment à l’entrée regroupant les stationnements personnel, visiteurs et administratifs sur 3 niveaux, associé à la base vie à l’étage (R+1 : vestiaires / R+2 : restaurant) et aux bureaux administratifs (R+2). L’ensemble des fonctions « base vie et administratif » étant tourné vers les ateliers, pour une bonne surveillance du site, tout en étant à l’écart des nuisances sonores de ces derniers.

 

-        D’un bâtiment central, regroupant les activités techniques, autour duquel une voie périphérique permet de desservir tous les ateliers dans une logique de marche en avant.
Le magasin, situé au centre de cet ensemble, permet une mise à disposition des fournitures pour toutes les activités. Il est traversant et son accès se fait des deux côtés du bâtiment, en plus des accès possibles par le fond de tous les ateliers.

Diaporama